La communauté MySQL française a (enfin) son site internet

Logiciels

Très active depuis sa création, l’association LeMUG.fr dévoile aujourd’hui son site Internet. Il se veut le point central de la communauté MySQL française

L’association LeMUG.FR (Le MySQL User Group.fr) vient de dévoiler son site web, qui pourra servir de point d’ancrage pour l’ensemble de la communauté MySQL francophone.

Nous y retrouvons une section d’actualités, qui comprend un calendrier complet des évènements à venir. Plus original, ce site suit également l’actualité de la communauté des utilisateurs MySQL, par le biais des articles postés dans les blogues des développeurs. Une photothèque (gérée via Flickr) et un forum (proposé par Developpez.com) ajoutent un côté web 2.0 et collaboratif à ce site d’information.

Il faudra attendre encore quelque temps avant que ce média ne monte en puissance (certaines pages demeurent désespérément vides), mais il propose déjà un contenu digne d’intérêt.

LeMUG.FR poursuit donc son opération de conquête des utilisateurs MySQL français… avec un certain succès. L’association a maximisé sa présence lors d’évènements open source stratégiques, comme la soirée organisée hier dans les locaux de Sun Microsystems. Elle privilégie tout particulièrement les rencontres inter communautés (PHP, Ruby, Java, etc.).

En plus d’assurer la promotion de cet outil de bases de données libre, l’association compte aussi participer activement à son développement, ainsi qu’à la mise au point de supports de documentation.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur