La console Wii maintient Nintendo en bonne forme

Cloud

Nintendo continue à surfer sur le succès colossal de sa console de nouvelle génération

Wii. Un nom synonyme de fortune pour le japonais Nintendo. Au premier trimestre de l’année 2008, la firme enregistre un bénéfice de 900 millions de dollars, soit près de 570 millions d’euros, battant ainsi largement les attentes des analystes, d’après une information Reuters. Pour autant, Nintendo reste prudent.

Pour cette année, le nippon prévoit un bénéfice de 3,2 milliards d’euros, un chiffre de 6% inférieur aux attentes des analystes. Côté chiffre d’affaires, la firme japonaise espère l’accroître de 8%, le portant ainsi à 11 milliards d’euros. De même, une croissance des ventes de consoles de jeu de 34% est prévue pour cette année, une progression qui permettrait à Nintendo d’atteindre le nombre de 25 millions d’unités écoulées pour son exercice 2008. Pour sa branche jeu, le japonais souhaite voir ses ventes grimper de 48%, lui permettant ainsi d’écouler 177 millions de jeux sur l’année.

La Wii demeure depuis de longs mois en tête des ventes toutes consoles next gen confondues. Nintendo devrait pouvoir également compter sur ‘Wiifit’, son plateau de sport et de loisir qui va encore élargir la cible de la machine.

Les ventes de la console portable fabriquée par le nippon, la DS, se portent également encore très bien. Selon les analystes, la sortie du jeu ‘Super Smash Bros. Brawl’ devrait doper un peu plus les ventes de la Wii.

L’année 2008 devrait sourire à Nintendo. Pour répondre à la demande croissante, le père de Mario devrait porter sa capacité de production à 2,4 millions d’unités d’ici l’été, contre 1,8 million à ce jour.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur