La consolidation est lancée sur le dépannage informatique à domicile

Régulations

Avec la prise de contrôle d’ABC CLIC, PC30 se lance dans sa première
opération de croissance externe

La première acquisition sur le marché du service informatique à domicile – la prise de participation majoritaire de PC30 dans ABC CLIC, à hauteur de 63 % par voie d’augmentation de capital – pourrait bien lancer une vague de consolidation sur ce secteur particulièrement fragmenté.

PC30, d’ailleurs, a indiqué qu’il “continue à évaluer des opportunités de croissance externe ciblées, synergiques et relutives en France et à l’International“. La croissance externe semble donc être la seule voie pour la consolidation du secteur.

Crée en 2003, PC30 se déplace chez l’utilisateur particulier ou petite entreprise afin de résoudre ses problèmes informatiques. Qu’il s’agisse d’installer un PC, de configurer une connexion Internet, de dépanner ou encore d’assurer une formation, l’expansion rapide de son activité vient démontrer que l’informatique est encore loin d’être un domaine accessible à tous !

Le secteur a reçu dernièrement un sacré coup de pouce avec la loi Borloo sur les Services à la Personne. Aujourd’hui, PC30 dispose de 67 points de présence répartis sur les principales métropoles françaises.

Avec la prise de contrôle d’ABC CLIC, réalisée sur ses fonds propres, PC30 complète son offre avec une gamme de prestations de formation destinées à accompagner les particuliers dans l’usage de l’informatique et d’Internet à domicile.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur