La Corée du Nord bloque les téléphones mobiles

Régulations

Selon des témoignages récents, l’utilisation du mobile serait purement et simplement interdite…

Selon un rapport réalisé par un envoyé de l’Onu (Organisation des nations unies), le gouvernement nord-coréen aurait limité la portée des téléphones mobiles et des appels à l’étranger.

Le pays, sous la baguette de Kim Jong Il depuis 1994, connaîtrait une très grave crise alimentaire. Le gouvernement veut à tous prix éviter la fuite vers l’extérieur d’informations relatives à la situation.

Les plus récents témoignages des touristes assurent même que les nord-coréens n’auraient plus le droit d’utiliser leurs mobiles. L’interdiction s’appliquerait également aux touristes étrangers. Leurs téléphones mobiles seraient confisqués à l’aéroport et restitués le jour de leur départ.

Le gouvernement nord-coréen serait, selon la rumeur, en train de mettre en place un nouveau service de téléphonie mobile. Les communications téléphoniques ne pourraient plus être effectuées hors des frontières du pays. L’opérateur pourrait entrer en fonction dès l’année 2009.

Selon les Nations unies, au moins 2,7 millions de personnes devraient manquer de nourriture à la fin du mois d’octobre.

Au mois de juin dernier, l’ Algérie et le Bangladesh poussaient les opérateurs à désactiver plusieurs millions de cartes SIM. Pour les deux pays, cette mesure visait à permette une meilleure identification des possesseurs de mobiles.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur