La Corée du Sud frappe fort les spammeurs

Sécurité

Le gouvernement sud coréen a adopté une législation radicale pour lutter contre le spam, avec des amendes pouvant aller jusqu’à 850.000 dollars !

La Corée du Sud, l’Eldorado du haut débit, est victime depuis quelques mois d’une forte recrudescence du spam, en augmentation de 20% depuis le mois de mars. Selon une étude du gouvernement citée par

The Korea Herald, un internaute coréen recevrait quotidiennement 34,8 messages non sollicités, dont 27% présentant un contenu pornographique. Le gouvernement sud coréen vient donc d’adopter une législation particulièrement lourde, en particulier en imposant aux sociétés de marketing d’apposer leurs coordonnées sur leurs emails, ainsi qu’un numéro de téléphone destiné aux victimes du spam. Du volet répressif qui accompagne la nouvelle législation, nous retiendrons en particulier l’amende imposée aux marketers ‘online’ qui ne respecteraient pas les nouvelles règles d’identification. Elle pourrait atteindre 850.000 dollars ! Un exemple à suivre dans les pays occidentaux ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur