La crise, quelle crise ? Google enregistre…

Grâce à l’outil Google Insight for Search, le personnel de Google s’est amusé à regarder ce que les internautes recherchaient le plus souvent. En période de crise, pas de surprise.

Google Insight for Search permet d’analyser les dernières tendances des requêtes effectuées sur le moteur de recherche de Google dans un temps et sur une zone géographique donnée. Utile mais pas très marrant.

Sauf qu’en temps de crise, le nombre de recherches contenant les termes « subprimes » et « chômage technique« , même « coupons de réduction » ont augmenté de 1000 %. Les recherches suivent donc la tendance et l’actualité puisqu’elles collent à la réalité. On apprend aussi que « fuel domestique » a augmenté de 150 %, tout comme « voyages pas cher« . Autant de signes. Les français cherchent à faire des économies.

Pas glop du tout par contre, les termes épargne ou crédit ont diminué de 50 %. Tout comme « environnement » ou « écologie« . En politique cela s’appelle des priorités, Google les appelle tendances. Pourquoi pas.