Alfresco copilote de la DGAC pour le partage de documents

Logiciels

La solution d’ECM open source Alfresco est au cœur de GEODe, la nouvelle plate-forme de partage de contenu de la DSNA, une entité de la DGAC.

Alfresco Software, un éditeur connu pour ses offres de gestion de contenu open source (ECM pour Enterprise Content Management) vient encore une fois de décrocher un succès d’importance. L’intégrateur Sollan vient en effet de mettre la touche finale à la nouvelle solution de partage de documents de la DSNA (Direction des services de la navigation aérienne), une entité de la DGAC (Direction générale de l’aviation civile). La plate-forme GEODe est basée sur Alfresco Enterprise. Elle comprend l’ensemble des contenus documentaires de la DSNA, d’une taille totale d’environ 1 To (1000 Go).

Les 8000 collaborateurs de la compagnie peuvent accéder simplement à ces données depuis l’interface web d’Alfresco, ici largement personnalisée. Notez qu’un système de réplication des bases documentaires a été mis en place. Il permettra de passer outre les problèmes de connexion réseau qui peuvent être constatés sur certains sites, par exemple ceux situés en France d’outre-mer.

« Avec ce nouvel outil, qui s’inscrit dans notre démarche de certification ISO, et dont les premières prises en main sont très concluantes, nous avons atteint notre objectif de départ : proposer une plate-forme simple et ergonomique à nos collaborateurs », conclut Jean Marc Bittoun, chef de programme audit et certification, responsable du projet au sein de la DSNA.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur