La direction de Yahoo s'en prend violemment à Carl Icahn

Régulations

Le raider milliardaire qui veut la tête de Jerry Yang est traité de menteur par le président du conseil d’administration du portail

La situation s’envenime encore un peu plus entre Carl Icahn et la direction de Yahoo. Rappelons que le premier, fort de ses 4% dans le capital du portail et de ses soutiens parmis les actionnaires, entend renverser le conseil d’adminsitration du groupe et débarquer le pd-g Jerry Yang, tous accusés d’avoir refusé les généreuses propositions de rachat de Microsoft.

Dans une interview au Wall Street Journal, le milliardaire accuse directement Yang d’avoir “saboté”l’accord avec Microsoft.

La direction de Yahoo n’a pas tardé à répondre à cette attaque frontale. “Votre lettre déforme et manipule sérieusement les faits concernant les événements récents concernant Microsoft et Yahoo!”, écrit dans cette lettre ouverte Roy Bostock, le président du conseil d’administration de Yahoo, en accusant le milliardaire de tenir pour des faits “une série d’allégations infondées”.

Il qualifie notamment de “contre-vérité flagrante”l’accusation de Icahn selon laquelle la direction de Yahoo aurait refusé une offre de Microsoft le valorisant à 40 dollars par action et d’avoir “saboté” une offre à 33 dollars.

“Yahoo! a mené des discussions poussées avec Microsoft pendant plusieurs mois” et durant ce processus “le conseil d’administraion a dit à plusieurs reprises qu’il était ouvert à toute transaction, y compris une vente à Microsoft”, ajoute-t-il.

L’assemblée générale du 1er août prochain risque d’être sportive…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur