La distribution Linux de SUSE fait son entrée au sein de l’offre Dell Cloud

Cloud

La SLES est dorénavant validée pour l’offre Dell Cloud. Un accord croisé qui permettra aux utilisateurs de disposer d’un support de premier ordre et d’un large catalogue de logiciels.

Nouveau succès pour la SUSE Linux Enterprise Server (SLES), qui devient aujourd’hui la première distribution Linux à rejoindre l’offre de cloud computing de Dell

« Dell Cloud permet aux clients de gérer leurs activités comme ils l’entendent : ils peuvent accéder aux matériels, aux applications et données dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin, explique Ricky Santos, vice-président, cloud solutions, chez Dell. Le partenariat que nous avons noué avec SUSE nous permet de fournir des performances et un support remarquables à nos clients qui ont besoin de disposer de services Linux évolutifs à la demande. »

8500 applications certifiées

Dell Cloud s’appuie sur les VMware vCloud Datacenter Services. Or, la SLES est spécifiquement optimisée pour l’hyperviseur de VMware. Elle est également accompagnée d’un vaste catalogue d’appliances logicielles et de 8500 applications certifiées. Un soutien de poids pour l’offre cloud de Dell.

Les relations entre Dell et SUSE (la nouvelle business unit d’Attachmate) semblent au beau fixe. Rappelons en effet qu’en décembre, Dell avait opté pour la SLES for SAP, un OS adapté spécifiquement aux environnements critiques devant faire fonctionner les progiciels du géant allemand de l’édition.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur