La Document Foundation se prépare au lancement de LibreOffice

CloudOpen Source

La sortie de la suite bureautique open source LibreOffice 3.3 est imminente. En témoignent la mise en ligne du site du projet et celle d’une nouvelle mouture de test du logiciel.

Produit phare de la toute jeune Document Foundation, LibreOffice est une suite bureautique open source basée sur le code d’OpenOffice.org. Avec – entre autres – l’aide des développeurs de Go-oo, les responsables du projet espèrent proposer de nombreuses nouveautés dans le cadre de la première version de LibreOffice, tout en réduisant sa dépendance vis-à-vis de Java.

La fondation a récemment mis en ligne la seconde Release Candidate de LibreOffice 3.3. Tout comme la RC1 (présentée début décembre), elle est accessible pour Windows, Linux (x86 32 bits et 64 bits) et Mac OS X (PowerPC et x86). La version Windows est disponible directement en plusieurs langues (dont le français), alors que pour les autres moutures l’application d’un paquetage de localisation sera nécessaire.

Le site www.libreoffice.org a également été mis en ligne. Il formera le point d’ancrage sur le web de cette nouvelle suite bureautique open source. La Document Foundation semble donc rapidement achever les préparatifs requis dans le cadre du lancement de LibreOffice. Attention toutefois, car si une section de ce site (accessible ici) est d’ores et déjà réservée aux lecteurs français, elle ne comprend actuellement que peu de contenu. Un problème qui devrait être rapidement résolu.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur