La DSi de Nintendo débarque en Europe

Cloud

Encore un jackpot pour le japonais ?

Nintendo continue à exploiter sans réserve le filon de sa console portable. Après la DS, puis la DS Lite, le père de Mario devenu roi des consoles, mise sur le DSi pour continuer à rafler la mise.

La dernière évolution de la machine portable débarque en Europe le 3 avril prochain, deux jours avant les Etats-Unis. Inutile de dire que l’attente est forte…

Il faut dire que cette DSi apporte pas mal de nouveautés. La nouvelle console est agrémentée d’un lecteur audio mp3 intégré ainsi que d’une caméra vidéo de 3 megapixels qui sera utilisée par les nouveaux jeux. La plastique de la machine reprendra, pour partie, celle de la DS Lite. Néanmoins, les deux écrans, à l’origine de la rupture du gameplay imposé par le fabricant disposeront de diagonale de 3,5 pouces contre 3 pouces précédemment. La console sera également plus fine mais le port Game Boy Advance disparaît….

Une application permettra également aux utilisateurs de créer leurs propres jeux en y ajoutant les images et les éléments sonores de leurs choix. On y trouve également un port pour carte SD et un navigateur Internet. Enfin, l’interface a été revue et s’approche désormais de celle de la Wii. Certaines rumeurs laissent entendre que des logiciels tiers pourraient être développés.

Côté prix, le mystère plane encore pour l’Europe. Aux Etats-Unis on sait néanmoins qu’elle sera commercialisée 169,99 dollars. Nintendo n’a aucune raison de casser les prix, sa console truste en tête des classements mondiaux avec 88 millions d’exemplaires vendus depuis sa création dont plus de 6 millions en France.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur