La folie iPad 2 attire les convoitises à l’Apple Store Opera Paris

Cloud

Des dizaines d’aficionados d’Apple se massent devant les Apple Store pour s’emparer des premiers iPad 2 en Europe. Notamment à celui de Paris Opera ou la spéculation s’installe dans une ambiance bousculée.

Paris, Munich… la queue s’allonge devant les Apple Store des métropoles européennes. L’objet de cette agitation? L’arrivée de l’iPad 2 à 17 heures dans les magasins. Des centaines de clients s’amassent ainsi devant l’Apple Store d’Opera à Paris et à Munich, notamment, comme le montre nos photos.

Apple Store Paris
La foule s'amasse devant l'Apple Store Opera de Paris qui ouvrira les portes de l'iPad 2 à 17 heures

L’attente a commencé dès le milieu de la nuit. Arrivé à 0h30, « JB », fidèle lecteur de Gizmodo.fr constatait déjà la présence d’une vingtaine de personnes avant lui (voire l’interview vidéo ci-dessous) massé devant les portes du prestigieux magasin d’Apple. Mais au petit matin, l’afficionado de la marque à la pomme avait « perdu quelques places ».

Apple Store Munich
Comme à Paris, la queue s'allonge aussi devant l'Apple Store de Munich.

Car l’iPad 2 attire bien des convoitises. Une « filière russe » a ainsi « réorganisé la file » pour prendre les meilleures places et s’emparer des premiers iPad 2. Un engouement motivé par les risques de pénurie qui se profilent du fait du ralentissement de la production des composants suite à la catastrophe qui frappe le Japon. Du coup, la spéculation monte et un marché gris s’organise autour d’une demande qui frôle visiblement la folie. Nos confrères de NetMediaEurope Allemagne ayant constaté le même phénomène à Munich…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur