La fondation Apache est catégorique : OpenOffice.org n’est pas mort

Cloud

La suite bureautique OpenOffice.org va être disponible dans une nouvelle version, début 2012. C’est tout du moins ce que promet la fondation Apache.

L’année aura été mouvementée pour le projet OpenOffice.org. La suite bureautique open source a ainsi souffert du succès de LibreOffice, mais également du retrait plus ou moins total d’Oracle de ce projet, qui est maintenant placé sous l’égide de la fondation Apache. Problème, aucune nouvelle version d’OpenOffice.org n’a été publiée depuis janvier 2011. Les responsables du projet se veulent toutefois rassurants et promettent de livrer une mouture modernisée de cette suite bureautique courant 2012.

Cette annonce prend la forme d’un billet posté sur le blogue de la fondation Apache. « Apache OpenOffice progresse bien dans l’incubateur Apache, avec une communauté et une infrastructure en croissance rapide », peut-on y lire. Les responsables du projet Apache OpenOffice déclarent également que la mouture 3.4 du logiciel sera mise en ligne au cours du premier trimestre 2012.

Un projet qui tarde à redémarrer

À la décharge de la fondation Apache, reprendre les rênes d’OpenOffice.org est particulièrement difficile. Ceci est d’autant plus vrai que les participants à ce projet sont pour l’essentiel de grandes sociétés.

Il faut espérer qu’une fois le mouvement démarré, la force de frappe de ces contributeurs permettra à Apache OpenOffice de rattraper son retard. Réponse courant 2012.

Crédit photo : © Scanrail – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur