La fondation Eclipse met en lumière l’offre BPM du français BonitaSoft

CloudOpen Source

La solution de BPM de BonitaSoft décroche un Community Award de la fondation Eclipse. Une récompense méritée pour cet acteur très impliqué dans la vie de la communauté open source.

L’éditeur français BonitaSoft est un acteur majeur du secteur des outils open source de gestion des processus métiers (BPM pour Business Process Modeling). La société, qui ‘cartonne’ depuis la fin de l’année, reçoit aujourd’hui les hommages de la communauté Eclipse.

Bonita Open Solution décroche en effet le prix du meilleur outil de modélisation, décerné dans le cadre des « Community Awards » de la fondation Eclipse (distribués lors de l’EclipseCon 2011 de San Francisco, qui vient récemment de s’achever). Ce prix souligne l’innovation présente dans ce produit, sa capacité à répondre à une problématique donnée et la qualité de son interface utilisateur.

« Nous sommes ravis d’être ainsi reconnus par la communauté Eclipse », a déclaré Miguel Valdés-Faura, président-directeur général et cofondateur de BonitaSoft. « Bonita Open Solution a beaucoup évolué au cours des dernières années et c’est un honneur d’être reconnus ainsi pour nos efforts, qui visent à démocratiser le marché du BPM avec une solution abordable, puissante et open source. »

La société rappelle qu’elle est très impliquée dans la communauté Eclipse. Deux de ses développeurs contribuent ainsi directement à des projets : Aurélien Pupier (FMV-Runtime) et Mickaël Istria (GMF et Java Workflow). BonitaSoft participe également à diverses initiatives destinées à mettre en valeur cet environnement.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur