La fondation Linux lance un service dédié à l’emploi

Cloud

Le monde open source est en pleine croissance. La fondation Linux veut booster ce mouvement en créant un pont entre les recruteurs et les demandeurs d’emploi.

Avec jobs.linux.com, la fondation Linux souhaite devenir un acteur de référence dans le domaine de l’emploi. Créé en coopération avec JobThread, ce service se focalise sur les activités liées au monde des logiciels libres… et de Linux.

Nous y retrouvons ainsi des offres d’emploi liées au secteur du développement (C, C++, Java, PHP, etc.) et de l’administration système (essentiellement sous Linux ou UNIX). Quelques grands noms de l’industrie ont d’ores et déjà mis en ligne des offres, comme Amazon.

Si ce service est disponible pour de multiples pays, son démarrage reste timide. Ainsi, seule une trentaine d’offres d’emploi sont aujourd’hui disponibles. Elles concernent toutes les États-Unis. Ce mouvement s’inscrit toutefois dans les objectifs de la fondation Linux, qui souhaite transformer le site Linux.com en une place centrale pour le marché Linux.

« Linux.com touche des millions de professionnels Linux de par le monde. En ajoutant un espace emploi à notre site communautaire, nous rassemblons les recruteurs et les demandeurs d’emploi. Nous participons ainsi à la création des bases de l’industrie IT de demain », déclare Jim Zemlin, directeur exécutif de la fondation Linux.

Rappelons que SourceForge avait cédé le site Linux.com à la fondation Linux en mars dernier. Cet acteur continue cependant à en revendre les espaces publicitaires. La fondation Linux avait promis de multiplier les initiatives afin de faire de Linux.com un lieu de rencontre pour l’ensemble de la communauté open source.

L’affichage d’une offre d’emploi est facturé 99 dollars (pour une durée de quinze jours).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur