La fondation Linux veut rapprocher développeurs et utilisateurs

Logiciels

Le but: rassembler ceux qui créent les logiciels libres et ceux qui les utilisent… Concrétement?

La ‘Linux Foundation’ a pour vocation de favoriser l’adoption des systèmes d’exploitation basés sur le noyau Linux. L’un de ses objectifs consiste à mettre en relation les développeurs du monde du logiciel libre et les utilisateurs de ces mêmes logiciels.

À cet effet, elle organise le premier sommet collaboratif dédié aux utilisateurs finaux (le End User Summit), les 13 et 14 octobre prochains, au Desmond Tutu Center de New York. Les utilisateurs de logiciels libres pourront y rencontrer un grand nombre de développeurs et quelques grands noms de l’industrie, dont Ron Hovsepian, CEO de Novell et Paul Cormier, vice-président exécutif et président produits et technologies chez Red Hat.

Ce sera aussi l’occasion de discuter en direct avec les développeurs du noyau Linux, comme James Bottomley, Dave Jones, Christoph Lameter, Chris Mason, Andrew Morton, Arjan van de Ven, Chris Wright…

« Le modèle de développementopen sourceest unique. Les utilisateurs finaux ne donnent pas seulement des commentaires sur les logiciels ; ils forment une partie fondamentale et critique de la communauté, qui soumet des correctifs et développe de nouvelles fonctionnalités », a déclaré Jim Zemlin, directeur exécutif de la fondation Linux. « Toutefois, avant cet événement, il n’y avait pas de tribune neutre qui permette d’optimiser et de faire avancer cette collaboration. CeEnd User Summitpermettra de combler cette lacune et d’accélérer la résolution des problèmes constatés autour de Linux. »

Plus de détails sur cette rencontre se trouvent sur cette page.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur