La Fondation SFR s’engage en faveur des personnes âgées

Régulations

Si vous travaillez au sein d’une association proposant des services facilitant l’accès aux nouvelles technologies par les seniors, l’appel à projets lancé par la Fondation SFR est pour vous.

La Fondation SFR vient de lancer un appel à projets, sur la thématique du « numérique solidaire en faveur des personnes âgées ». Cette initiative s’adresse aux associations d’intérêt général françaises ayant plus de deux ans d’existence.

L’objectif est de faciliter l’accès aux nouvelles technologies par les seniors, un public parfois mis de côté dans ce domaine. « Pour la Fondation SFR, le numérique solidaire c’est faire en sorte que le développement des nouvelles technologies profite aussi à ceux qui en sont le plus éloignés. La création de lien social et intergénérationnel, l’apprentissage de nouveaux usages ou encore le maintien de l’autonomie grâce aux nouvelles technologies… voilà ce que la Fondation SFR souhaite soutenir à travers cet appel à projets », expliquent les responsables de la fondation sur cette page.

Votre dossier de candidature devra être renvoyé avant le 20 septembre. En novembre, La Fondation SFR dévoilera les noms des trois à cinq projets retenus. Un maximum de 30.000 euros sera attribué à chacune de ces associations. Les collaborateurs de l’entreprise seront également invités à s’engager auprès de diverses associations. Un partenariat gagnant-gagnant pour SFR (qui améliore son image) et les associations (qui trouveront là une aide pécuniaire non négligeable).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur