La France accueillera ‘Imagine Cup 2008’ (Microsoft)

Régulations

Cette compétition internationale mobilise des centaines de milliers
d’étudiants autour de compétitions technologiques, sous la houlette de Microsoft

Cocorico ! Pour la première fois, la France organisera la finale de l’Imagine Cup, la compétition technologique destinée aux étudiants, organisée chaque année par Microsoft. Après le Japon la Brésil, la Corée et l’Inde, la 5e édition de cette manifestation posera donc ses valises dans notre pays.

Ces Jeux Olympiques de l’informatique mettent en compétition des étudiants autour de défis liés aux Technologies de l’Information, au Visual Gaming, aux algorithmes…

L’objectif de cet évènement est de donner une image valorisante de l’informatique et des filières de l’industrie du numérique en général. “Il s’agit aussi de susciter des vocations et réveiller des passions ! “, explique Microsoft.

“Imagine Cup est un véritable vivier de futurs leaders technologiques. Nous sommes fiers et heureux d’organiser la sixième édition de cette compétition internationale en France”, déclare Eric Boustouller, Président de Microsoft France et Vice-Président de Microsoft International.

Les équipes finalistes, issues de sélections dans plus de 100 pays, relèveront à Paris un défi logiciel autour du thème de l’environnement.

D’après Microsoft, l’édition 2007 d’Imagine Cup a réuni dans le monde plus de 100.000 étudiants issus d’une centaine de pays. En France, quelque 12.000 étudiants ont participé à ce programme, qui a permis à certains par le passé de lancer leur propre start-up ou de transformer leurs idées en projets d’entreprise.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur