La France accueillera un Google Developer Day

Logiciels

Un évènement à ne pas manquer pour les développeurs web

Le Google Developer Day France 2008 se déroulera le 18 septembre prochain, au sein de l’École Nationale Supérieure d’Architecture (ENSA), située dans le treizième arrondissement de Paris. Le nombre de places étant très limité, les participants devront s’inscrire rapidement sur le site dédié à cette rencontre. Les places partiront d’autant plus vite que cette évènement est entièrement gratuit !

Le tout sera séparé en sessions de découverte et en laboratoires de code (Codelabs), qui permettront d’approfondir un sujet précis. Fort logiquement, les technologies permettant de créer des applications web 2.0 en Ajax seront au cœur de ce Google Developer Day 2008. Le GWT (Google Web Toolkit) sera également à l’honneur, tout comme Google Gears. Ce dernier permet de transformer des applications web en logiciels classiques.

Toutes les technologies de Google seront toutefois représentées : App Engine (distribution d’applications avec un modèle de type cloud computing), OpenSocial (réseaux sociaux), l’interface de programmation de YouTube, les mashups Google Maps et – bien sûr – Android, la plate-forme open source pour les téléphones mobiles, basée sur Linux et Java.

Le tout sera animé par des ingénieurs de Google et suivi d’un cocktail dinatoire : voilà une bonne occasion pour rencontrer des développeurs connus, ceux qui créent les technologies que vous employez (peut-être) de façon régulière.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur