La FreeBox en Dolby 5.1!

Régulations

Free continue d’étoffer son offre de télévision par ADSL. Le FAI vient d’annoncer le lancement d’un guide des programmes électroniques (EPG) et du son Dolby 5.1 pour les abonnés Freebox

Cette offre risque de faire du bruit! Et elle indique que le FAI mise sur le succès du Home Cinema et sur l’engouement des consommateurs pour ces équipements.

Pour migrer vers le 5.1 l’abonné doit dans un premier temps s’assurer que son écosystème audio/vidéo est bien compatible avec la technologie Dolby 5.1. Ensuite, il lui suffit de raccorder sa Freebox à son ampli hi-fi 5.1 par la sortie S/PDIF du boîtier. A noter : “La disponibilité du son Dolby 5.1 repose sur la diffusion par l’éditeur au format adéquat.” Le son Dolby 5.1 est d’ores et déjà disponible sur la chaîne NRJ12. La norme Dolby 5.1 est un système de compression numérique qui permet de diffuser le son par cinq canaux totalement indépendants, ce qui en améliore très nettement la qualité. D’autres chaînes devraient bientôt être accessibles en Dolby 5.1. Le son Dolby 5.1 est compatible avec toutes les versions de la Freebox. Dans son communiqué Free annonce également le lancement d’un EPG en guise de guide TV pour ses abonnés Freebox. Enfin, il sera désormais possible d’accéder depuis la Freebox à Canal+ Le Bouquet et Canal Sat sous la forme d’une souscription instantanée (ouverture instantanée des droits de la chaîne).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur