La future version d'Ubuntu sera baptisée Intrepid Ibex

Sécurité

La prochaine mouture de l’OS devrait être livrée en octobre 2008, dixit le CEO de Canonical Mark Shuttleworth…

La version 8.10 de la plate-forme Linux Ubuntu, sera principalement orienté accessibilité a précisé Shuttleworth.

“Nous souhaitons que les utilisateurs de notre système puissent se connecter partout, en sortant du bureau, dans le train, à la maison. Le but est de proposer une plate-forme permettant de rester le plus longtemps possible connectée à la Toile.”

Les développeurs d’Intrepid Ibex vont également se focaliser sur la simplicité d’utilisation. Ils veulent reproduire le modèle Linux que l’on retrouve désormais sur les UMPC (lire notre article ) à savoir des distributions pré-configurées, simples à manipuler.

La prochaine publication de Canonical est prévue pour avril, il s’agit de la version 8.04 d’Ubuntu également nommée Hardy Heron. Notons qu’une nouvelle version Alpha (ndlr : la 5) doit être annoncée

Généralement, les nouvelles distributions de l’éditeur profitent d’un support de 18 mois, mais les versions LTS (Long Term Support) profitent d’un support de trois ans pour les postes de bureau et de 5 ans pour les serveurs.

Canonical a pour tradition de donner des noms d’animaux à ses OS.

Ainsi Ubuntu 4.10, “Warty Warthog” faisait référence à un Phacochère Variqueux, “Hoary Hedgehog” à un hérisson, “Breezy Badger” à un putois, “Dapper Drake” à un canard “pimpant”, “Edgy Eft” à une salamandre naine, “Feisty Fawn” à un faon, et “Gutsy Gibbon” à un singe Gibbon. Enfin, “Intrepid Ibex” fait référence à un bouquetin intrépide.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur