La galerie d’extensions de Safari est maintenant ouverte

Logiciels

Le navigateur web Apple Safari 5.0.1 propose un support des extensions, une galerie en ligne étant disponible. Une avancée qui met ce butineur au niveau de Firefox et Chrome.

Apple vient de dévoiler la nouvelle version de son navigateur web Safari, la 5.0.1, qui comprend le support des modules complémentaires (une des nouveautés de Safari 5) et l’apparition d’une galerie d’extensions dédiée à ce butineur (que vous pourrez retrouver ici ).

« Safari 5 a connu un vif succès et les utilisateurs ont réagi avec enthousiasme à l’innovation que constitue le nouveau Lecteur Safari », commente Brian Croll, vice-président OS X Product Marketing d’Apple. « Nous sommes ravis de voir tant de développeurs de premier plan créer de superbes extensions et nous ne doutons pas que les utilisateurs adoreront pouvoir personnaliser Safari ».

La galerie est encore peu fournie (nous avons dénombré un peu plus de 100 modules disponibles), mais propose des extensions issues de grands noms, ce qui est en soit une quasi première sur le marché des navigateurs web : Amazon, eBay, Fox News, Microsoft Bing, le New York Times et Twitter, sont autant d’acteurs qui proposent dorénavant des extensions pour Safari. Attention, nous ne parlons pas ici de modules écrits par des tiers et permettant de se connecter aux services web de ces entités, mais bel et bien d’outils créés directement par ces firmes. Apple a donc fait l’effort de se rapprocher de ces compagnies, ce qui d’un point de vue marketing est très astucieux.

Notez que Safari 5.0.1 intègre également plusieurs correctifs qui permettront de stabiliser le logiciel et de supprimer diverses failles de sécurité.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur