La GameCube de Nintendo au rabais outre-Manche

Régulations

Un distributeur britannique a décidé de baisser de 25% le prix de la console de Nintendo. Sans que ce dernier en soit averti?

Constatant des ventes décevantes lors des Fêtes de fin d’année, l’important distributeur britannique Dixons a porté un sérieux coup à Nintendo en abaissant de 25% le prix de la console GameCube.

Pire, il pourrait même la retirer de ses rayons. Ce retrait de Dixons, l’un des premiers distributeurs de consoles au Royaume-Uni, ne serait pas sans incidence sur les activités européennes de Nintendo. Cette baisse de tarif a été décidé de façon unilatérale. Nul ne sait comment Nintendo va réagir à cette décision. Retirée des ventes? La GameCube sera donc proposée au prix d’appel de 99 livres soit 144 euros. Le distributeur a précisé qu’il prendra une décision sur de futures commandes de GameCube en fonction de la réaction du public à cette promotion. Le fabricant japonais a annoncé avoir vendu l’an dernier 1,5 million d’exemplaires de sa console lancée en mai. La firme d’études ScreenDigest avance pour sa part le chiffre de 1,4 million d’unités, que Microsoft dépasserait avec 1,9 million d’Xbox vendues.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur