La GameCube de Nintendo patine

Les ventes mondiales de la console de Nintendo sont en dessous des objectifs de 10 millions d’exemplaires.

La dernière née des consoles de jeux vidéos du japonais Nintendo, la GameCube, ne se vend pas aussi bien que prévue. Selon son fabricant, qui, contrairement à son concurrent Microsoft (XBox), accepte de donner des chiffres, les ventes seraient probablement inférieures de plus de 10% à l’objectif de 10 millions d’unités pour l’exercice 2002/2003.

En octobre dernier, Nintendo avait déjà abaissé à 10 millions d’unités son objectif de ventes, contre un précédent objectif de 12 millions annoncé en mai. PS2: la star Si la console cartonne au Japon (marché domestique oblige), elle est largement distancée par la PlayStation2 de Sony (ventes en hausse de 24%) et lutte pour la deuxième place avec la XBox de Microsoft même si on ne connaît pas vraiment les performances de cette dernière. La guerre des prix n’a donc pas profité à l’inventeur des Pokemon, qui propose pourtant la console la moins chère du marché.