La ‘génération iPod’ consomme du gadget

Régulations

Au MacWorld de San Francisco, le succès médiatique est revenu à l’annonce des Mac Intel. Mais le vrai succès, celui du public, est revenu à ce qu’Apple ne commercialise pas directement, les accessoires pour iPod

Haut-parleurs, station d’accueil, pochette de transport, télécommande? le succès du baladeur numérique iPod d’Apple a généré un prolifique éco système de gadgets et accessoires qui viennent compléter l’appareil et sont une source potentielle de licences pour le fabricant.

Le succès de ces accessoires est tel qu’Apple envisage d’aileurs de créer un programme destiné aux vendeurs tiers qui pourront apposer sur leurs produits un logo ‘Made for iPod‘. Ce que certains fabricants, mécontents de voir Apple organiser ce marché, appellent la ‘iPod Tax‘. Trois tendances sur ces accessoires : tout d’abord des périphériques pour relier l’iPod aux appareils multimédia de salon, comme les systèmes de ‘home cinéma’. Seconde tendance, l’externalisation de la commande du baladeur. Eleksen, par exemple, propose des touches sensitives pour piloter l’iPod qui peuvent être intégrée à une sacoche, aux bretelles d’un sac, ou même dans un vêtement (lire notre article). ABT quant à lui propose une télécommande radio pour piloter l’iPod jusqu’à 50 mètres de distance. Dernière tendance, la vidéo. Advanced Technology Office propose par exemple un accessoire qui transforme l’iPod en enregistreur vidéo et lui adjoint un écran de 3,6 pouces pour les afficher.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur