La gestion de contenu entreprise s’invite sur l’iPad avec Open Text

Logiciels

Convaincu de l’avantage productif apporté par les terminaux mobiles, Open Text décline ses solutions de gestion de contenus entreprise sur l’iPad et l’iPhone d’Apple.

Les applications d’entreprises se multiplient sur l’iPad. Ce n’est pas Open Text qui dira le contraire. L’éditeur de solutions de gestion de contenus entreprise (ECM) annonce la mise à disposition de ses technologies sur la tablette d’Apple mais aussi iPhone à travers l’offre Open Text Everywhere. Laquelle est enrichie d’applications client natives pour les terminaux mobiles de Cupertino. De quoi autoriser les utilisateurs professionnels à accéder aux contenus et processus critiques depuis leur iPhone et iPad. Une innovation qui vient compléter l’offre similaire d’Open Text pour BlackBerry. Les utilisateurs pourront ainsi accéder aux contenus mais aussi aux outils de recherche et de workflow.

« L’iPhone et l’iPad sont des appareils fantastiques. Mais ce n’est que grâce au contenu qu’ils deviennent réellement des outils innovants, estime Eugene Roman, responsable technique (CTO) chez Open Text. Open Text Everywhere apporte à ces terminaux les contenus et les applications métier qui vont transformer profondément la façon dont les gens travaillent, ce qui se traduira par des gains de productivité dans tous les domaines. »

Pour l’heure, Everywhere donne accès aux fonctionnalités d’Open Text ECM Suite 2010. La solution sécurise la communication de bout en bout entre ECM Suite et les terminaux mobiles tout en appliquant les fonctionnalités d’autorisation et d’audit directement sur le terminal. Par ailleurs, Everywhere propose une vue d’ensemble sur les processus métier, les contenus et les outils collaboratifs. Everywhere s’intègre parfaitement à Open Text Content Server, le coeur d’ECM Suite. Avantages : déploiement accéléré, faible impact sur l’informatique; et maintenance et support réduits.

L’offre Everywhere évoluera prochainement avec une application mobile de gestion des emails en regard des règles de conformité appliquées. Une nouvelle interface « sociale » fera également son apparition sur les smartphones pour mieux intégrer le contrôle d’accès et les fonctionnalités d’ECM Suite en vue d’améliorer le travail collaboratif. Enfin, Open Text intégrera Everywhere à Web Experience Management (anciennement Vignette) afin de fournir la plate-forme d’applications mobiles à la demande.

Si l’iPad doit encore faire ses preuves pour s’installer dans l’entreprise, Open Text vient de lui donner un bon coup de pouce.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur