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La gestion des processus métiers, incontournable pour les entreprises

Une étude réalisée par le cabinet CXP, pour le compte de BonitaSoft, montre que la gestion des processus métiers est importante pour 91 % des entreprises (importante pour 46 % d’entre elles et stratégique pour 45 %).

81 % des répondants signalent avoir déjà engagé une procédure d’amélioration de la gestion de leurs processus métiers. L’objectif premier est de rendre l’entreprise plus efficace, afin d’améliorer la satisfaction client. Mais aussi de réduire les coûts.

Une technologie qui se démocratise

Bon point, le BPM (Business Process Management) est de moins en moins la chasse gardée des grands comptes. 51 % des entreprises interrogées, utilisatrices de BPM, sont ainsi des PME/PMI, comprenant entre 250 et 5000 collaborateurs.

BonitaSoft, connu pour ses offres de gestion des processus métiers open source met bien évidemment en avant le rôle de l’open source, mais aussi du cloud, dans cette transformation.

Les projets de BPM viennent de la DG (40 %) ou de la DSI (30 %). Ils concernent des processus RH (26 %), financiers (20 %) et achats (13 %). Notez que 69 % des projets durent entre moins de six mois et un an.

Des outils faciles à prendre en main et aisés à mettre en œuvre ont donc une carte à jouer. Chose d’autant plus vraie que les entreprises de taille modeste ne disposent souvent pas de DSI, et donc des compétences en informatique demandées par des solutions complexes.


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