La gourmandise des actionnaires de Vodafone

Régulations

Ils veulent augmenter leur part du gâteau?

Du cash ! Un groupe d’actionnaires de l’opérateur télécoms Vodafone entend profiter du redressement du groupe et le pousser à redistribuer une partie de ses revenus.

Arguant de l’inefficacité de la structure capitalistique du groupe britannique, ils demandent à Vodafone de partager le gâteau afin de revaloriser le capital en attirant l’attention des investisseurs.

Une requête qui s’accompagne bien évidemment d’un passage à la caisse ! Car ECS Assets qui mène la fronde accompagne sa demande du projet de redistribuer aux actionnaires entre 17 et 38 milliards de livres, soit 25 à 56 milliards d’euros?

Derrière la demande emmenée par ECS se cache également le mécontentement de nombre d’actionnaires du groupe télécoms face à sa politique agressive d’acquisition qui les prive depuis cinq ans de dividendes importants si Vodafone n’avait pas mené cette politique.

Rien de bon en tous cas pour les salariés du groupe, car si Vodafone accède à la demande des frondeurs, il devra probablement continuer de réduire encore une fois ses effectifs pour maintenir une structure de coûts compatible avec l’appétit de ses financiers !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur