La ligne Internet n’est plus leader chez les “majors”

Régulations

La nomination de Steve Swad au poste de directeur financier d’AOL Time Warner confirme la chute des équipes “Internet” et le retour des équipes “médias”

L’Internet dominant s’était exprimé en fanfare avec le rapprochement d’AOL et de Time Warner. Steve Case, le bouillonnant patron fondateur d’America OnLine avait pris la tête du nouveau géant de la communication. Il ne restait aux médias traditionnels qu’à se mettre au service de l’Internet, qui révolutionnait l’univers de la communication et des médias.

Aujourd’hui, passée l’explosion de la bulle spéculative, et le dur retour au réalisme économique, le créneau Internet trouve sa place aux côtés de ses aînés des médias, mais sans plus chercher à les dominer. La crise qui a soufflé la tête d’AOL Time Warner traduit la remise en cause de la dominante Internet. C’est aussi le retour des médias traditionnels. Après la démission de Steve Case, et d’une partie de son équipe dirigeante, le repositionnement d’America OnLine en simple “division Internet” du groupe s’est accompagnée de la nomination d’un nouveau directeur financier. Tout ceci vient entériner le retour des valeurs médias traditionnelles. Steve Swad, nouveau directeur financier d’AOL Time Warner, était auparavant vice-président, directeur en charge des finances et de l’administration, de Tuner Broadcasting System.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur