La Mandriva Linux 2010.2 est disponible… pour de bon

CloudOpen SourceOS

La distribution Linux Mandriva 2010.2 fait son entrée sur le marché, pour la seconde fois. Cette mise à jour de routine propose des paquets logiciels récents.

Mandriva vient d’annoncer la sortie officielle de sa distribution Linux Mandriva Linux 2010.2. Un air de déjà vu ? Non, vous ne vous trompez pas, cette version de l’OS ayant déjà été annoncée dans nos colonnes fin décembre.

« Nous sommes très fiers de présenter cette nouvelle version de la distribution Mandriva Linux. Ergonomique et rapide à la fois, Mandriva Linux 2010.2 s’inscrit dans la continuité des versions précédentes et dans les nouveaux usages du numérique », déclare Arnaud Laprévote, CEO de Mandriva. « Continuité ? » Ce terme est d’autant plus vrai que la Mandriva Linux 2010.2 reste pour l’essentiel une grosse mise à jour de la version précédente. Nous expliquions ainsi auparavant que les utilisateurs de la version 2010.1 n’auront pas à installer cette mouture, puisqu’elle correspond en tous points à leur système d’exploitation actuel agrémenté de ses mises à jour.

Bon point toutefois, les paquets logiciels sont récents : noyau Linux 2.6.33, KDE 4.4.3, Gnome 2.30.2, Firefox 3.6.13, X.Org Server 1.7.7, etc. La Mandriva Linux 2010.2 est disponible en versions Free (100 % open source), One (CD-Rom « Live » installable) et Powerpack (à partir de 49 euros TTC). Cette dernière offre intègre – entre autres – des outils Adobe et VMware, ainsi qu’un ensemble de codecs audio et vidéo.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur