La mémoire DDR2 passe devant la DDR

Régulations

Pour la première fois en juillet, la production de mémoire DDR2 est passée devant la DDR chez Samsung, premier fabricant mondial de mémoire DDRam

La barrette de mémoire DDR2 en 512 Mo est en passe de devenir un standard. Ce qui n’empêche pas les fabricants de pousser sur des barrettes 1Go, les 2 et 4 Go restant réservées aux professionnels fortunés attirés par le haut de gamme.

Ce succès se fait au détriment de la mémoire DDR, dont pour la première fois en juillet la fabrication est passée derrière la DDR2. C’est tout du moins le cas chez Samsung, premier fabricant mondial de mémoire DDR, dont la production de barrettes de mémoire DDR2 a représenté 40%, contre 30% pour la DDR. Deux événements militent pour la DDR2 : le choix des fabricants, tout d’abord. Même AMD, dont le ‘socket’ est resté fidèle à la DDR, va passer au DDR2 avec le Socket M2. Mais aussi le prix des mémoires DDR2, qui est passé sous celui de la DDR. Quant à Samsung, il a annoncé son intention de doubler la capacité de ses barrettes afin de proposer de la DDR2 en 4 Go.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur