La messagerie Thunderbird veut faire le même coup que Firefox

Régulations

La Fondation Mozilla prépare la sortie de Thunderbird, client de messagerie ‘Open source’, qui pourrait prendre le même chemin que son navigateur Firefox, et grignoter là aussi des parts de marché de Microsoft

Au sein d’une communauté ‘Open source’ qui peine à séduire le grand public avec ses solutions de messagerie Internet, le Fondation Mozilla pourrait réunir tous les suffrages avec Thunderbird.

Il faut dire qu’en quelques jours le client de messagerie ‘libre’ dans sa version 1.0 dite “Candidate” a enregistré 5,6 millions de téléchargements, renouvelant l’exploit du navigateur Firefox avant sa sortie officielle. Thunderbird se présente comme une messagerie multicomptes traditionnelle, avec la reconnaissance des protocoles HTML, IMAP, LDAP et POP, l’importation des paramètres d’Outlook, carnet d’adresse, filtres anti-spam et un lecteur de flux RSS (Really simple syndication). La Fondation Mozilla vise le marché des clients de messageries, mais la tâche sera plus difficile qu’avec Firefox. Le navigateur rencontre une concurrence quasi unique avec Internet Explorer, alors que les acteurs sont nombreux sur la messagerie. Outlook bien sûr, mais aussi les webmails, services en ligne Caramail, Gmail, Hotmail, Yahoo Mail, et les services de messagerie instantanée.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur