La mise à jour de Windows Phone 7 annoncée pour la fin mars

Cloud

Cette mise à jour très attendue apportera notamment la fonction copier-coller absente de la première mouture de Windows Phone 7.

En février dernier lors du Mobile World Congress de Barcelone, Steve Ballmer, P-dg de Microsoft, avait annoncé une mise à jour de l’OS Windows Phone 7 pour le début du mois de mars. Finalement, ce sera plutôt vers la fin du mois.

le blog officiel de Microsoft frogz.fr précise que la première mise à jour majeure (service pack 1) sera disponible dans le courant de la deuxième quinzaine de mars via le logiciel Zune. Tous les Windows Phone 7 seront informés de sa sortie par une notification. A noter l’étonnant nom de code, NoDo, de cette mise à jour. Ce que l’on pourrait traduire par «Ne pas faire». A ne pas prendre au pied de la lettre, évidemment.

Parmi les nouveautés attendues, la fonction copier/coller de texte fait enfin son apparition. Par ailleurs, le temps de chargement des applications sera accéléré. Enfin Microsoft annonce une meilleure navigation dans sa boutique d’applications en ligne Marketplace.

Après quatre mois d’existence commerciale, le premier bilan de Windows Phone 7 est cependant mitigé. L’adoption a du mal a décoller et nombre d’utilisateurs ont essuyé les plâtres d’une pré-mise à jour. En effet les téléphones Omnia 7 et Focus du constructeur coréen Samsung ont rencontré d’énormes problèmes après l’update du 22 février dernier de l’OS, notamment.

Microsoft compte néanmoins, avec cette première mise majeure de son système d’exploitation mobile, redorer son blason et accélérer sa stratégie. Celle-ci passera notamment par le partenariat signé avec Nokia qu’il soutiendra par une pluie de dollars. Les premiers terminaux issus de cette collaboration sont attendus fin 2011, début 2012.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur