La NASA confie le contrat du siècle à HP

Régulations

Le fabricant fournira en équipements l’Agence spatiale américaine pendant 7
ans. Montant de l’opération : jusqu’à 5,6 milliards de dollars !

HP surfe de succès en succès. Après avoir annoncé de très bons trimestriels, pris la première place mondiale des fabricants de PC à Dell et creuser son avance sur le marché de serveurs, Hewlett-Packard annonce aujourd’hui la signature d’un mega contrat avec la NASA.

Le groupe américain fournira pendant sept ans à l’Agence spatiale américaine un vaste ensemble de technologies : PC, stations de travail serveurs, imprimantes dans le cadre du contrat SEWP IV ou Solutions for Enterprise-Wide Procurement. Le tout pour un montant qui pourra atteindre la somme colossale de 5,6 milliards de dollars. C’est le plus gros contrat de l’histoire d’HP.

Il faut dire qu’HP est un fournisseur historique de la NASA. Le fabricant était déjà sous contrat entre 1992 et aujourd’hui. Mais durant cette période, les livraisons de matériels n’avaient pas dépassé les 620 millions de dollars.

Jack Novia, directeur de gestion et vice-président de Technology Solutions Group d’HP, annonce “qu’avec ce contrat de la NASA SEWP IV, HP est heureux de prolonger son association avec les organismes gouvernementaux fédéraux et de les aider à accomplir leurs buts de mission.”

Les 12.500 salariés du groupe qui devront quitter l’entreprise dans les prochaines années seront également ravis de cette annonce.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur