La nouvelle version de développement de Google Chrome corrige 150 bogues !

Logiciels

Le moteur JavaScript V8 est également remplacé par une mouture légèrement plus rapide

Le navigateur Internet Google Chrome vient de sortir en version 2.0.168.0 sur le « Dev Channel ». Cette mouture de développement corrige plus de 150 bogues et intègre une nouvelle version du moteur d’exécution JavaScript V8.

Le résultat au test Acid3 reste toujours identique à celui décroché par la mouture précédente. Chrome 2.0.168.0 échoue ainsi, malgré un score de 100 %. Notez toutefois que la version 2.0.166.1 oscillait entre 99 et 100 points et se montrait plus lente à cet exercice. Les corrections apportées entre les deux moutures semblent donc avoir stabilisé le moteur de rendu.

Même constat avec le compilateur JavaScript just-in-time V8. Auparavant, le score descendait (certes très peu) à chaque nouveau lancement de la batterie de tests proposée par la compagnie. Cela pouvait signifier que les ressources n’étaient pas parfaitement restituées entre chaque boucle. Avec Chrome 2.0.168.0, ce problème semble définitivement résolu.

Bon point, ce moteur JavaScript propose même des performances en hausse de 2,2 %. Ce score est confirmé par les résultats du test SunSpider, en hausse de 1,9 %. Nous remarquons toutefois que V8 perd légèrement en vitesse de traitement lors des opérations de calcul pur (mathématiques, chiffrement ou calcul matriciel).

Notez que les binaires de développement de Google Chrome se montrent très stables depuis plusieurs semaines. Nous ne serions donc pas étonnés que la firme dévoile la version définitive de Google Chrome 2.0 dans les semaines à venir. Peut-être lors du lancement officiel d’Internet Explorer 8 ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur