La nouvelle version de Google Chrome corrige 10 failles

Sécurité

Dix vulnérabilités viennent d’être découvertes dans le navigateur web Google Chrome. L’une d’entre elles, propre à la version Mac OS X du butineur, est classée critique.

Une nouvelle version stable du navigateur web Google Chrome vient de faire son entrée. Elle corrige dix failles de sécurité, dont une est classée comme étant critique.

La compagnie ne donne pas encore de détails concernant cette vulnérabilité, mais nous pouvons présumer qu’elle permet aux pirates de passer outre le bac à sable intégré à l’application, afin de s’attaquer directement aux machines des internautes (et d’en prendre éventuellement le contrôle à distance). Notez que cette faille ne concerne que la version Mac OS X du navigateur. La plupart des autres problèmes corrigés ici sont classés comme élevés, mais ne devraient pas compromettre la sécurité des ordinateurs.

Dans le cadre de son programme de sécurité, la compagnie a offert un total de 4000 dollars aux personnes ayant découvert ces vulnérabilités. Le grand gagnant est – encore une fois – kuzzcc, qui a découvert cinq problèmes différents et empoche à lui seul 2500 dollars.

La mise à jour du butineur sera réalisée automatiquement, sans intervention de l’utilisateur. Dans le doute, vous pourrez toutefois ouvrir la fenêtre « À propos de Google Chrome », afin de vérifier que vous disposez bien de la version 6.0.472.59. Si ce n’est pas le cas, le logiciel vous proposera alors de télécharger et d’installer cette nouvelle mouture.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur