La nouvelle version de Zend Server simplifie le déploiement des applications PHP sur les mainframes IBM

Réseaux

Une nouvelle mouture de Zend Server for IBM i est accessible. Elle facilite le déploiement des applications PHP et propose un module refondu d’interaction avec l’OS d’IBM.

Zend Technologies est connu pour son framework PHP open source, lequel permet d’industrialiser le développement des applications web. L’éditeur livre aujourd’hui une nouvelle version du serveur d’applications Zend Server, adaptée aux mainframes fonctionnant sous l’OS IBM i 5.6.

Cette mouture propose des fonctions qui permettent d’accélérer le déploiement des applications web : possibilité de livrer les applications sous forme packagée et préconfigurée, librairie d’automatisation du provisionnement, de la configuration et du déploiement des applications, fonction de ‘rollback’ offrant de revenir à une version plus ancienne de l’application en cas de problème, etc.

Une intégration fine avec IBM i 5.6

L’interaction avec IBM i est assurée par une couche d’intégration open source, basée sur le XML. Le XML Toolkit permet d’accéder aux connexions DB2, aux procédures stockées et au langage de programmation ILE RPG d’IBM. Cette solution remplacera très prochainement le Toolkit Easycom, qui ne sera plus maintenu. Un outil permettra de migrer entre ces deux offres.

Enfin, des fonctions de supervision proactive offrent de détecter en temps réel les problèmes touchant un environnement de développement ou de production.

Zend Server for IBM i est accessible dès aujourd’hui, au prix de base de 5000 euros TTC, avec un an de support inclus.

crédit photo © Alexandr Mitiuc – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur