La nouvelle version d’HP-UX met l’accent sur la haute disponibilité

Sécurité

… mais aussi sur la sécurité et le Green IT

HP vient de dévoiler la version 11i v3 Update 4 de son Unix commercial HP-UX. La compagnie nous informe que cette mouture a été tout spécialement optimisée pour les serveurs lame, mais aussi pour une utilisation dans le cadre de solutions de haute disponibilité.

La compagnie a tout d’abord réalisé de nombreux progrès en termes d’installation et d’administration. La mise en place d’un serveur, qui pouvait prendre plusieurs jours, s’effectuera dorénavant en quelques heures. Notez que la mise à jour du système depuis une version antérieure sera deux fois plus courte que précédemment.

Dans le domaine de la haute disponibilité, cette mouture d’HP-UX pourra travailler en collaboration avec les solutions HP Serviceguard. Dans ce contexte, la restauration des services est 83 % plus rapide. Les tâches d’administration sont également réduites de 25 %. Enfin, au sein d’un cluster, les phases de maintenance planifiées n’amèneront plus aucune rupture de service, et ce, quel que soit le cas de figure.

HP propose quelques autres nouveautés : avec Disk Scrub, les données et disques sont écrasés avant effacement. Un bon point pour la confidentialité des informations. Enfin, avec les Green Active Processors, il est possible de moduler la puissance mise à disposition des processeurs en fonction de la charge constatée.

Les solutions HP Serviceguard A.11.19 et HP-UX 11i v3 Update 4 sont disponibles dès aujourd’hui.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur