La pile cloud OpenStack fait son show à Paris

CloudOpen SourceRéseaux

OpenStack in action permettra de faire le point sur la pile cloud la plus médiatique du moment… et la plus prometteuse.

Nous avons pu encore le constater récemment lors de l’openSUSE Conference 2011 : la pile open source OpenStack est particulièrement populaire. Cette offre créée initialement par la Nasa et Rackspace, est parfaitement adaptée aux infrastructures cloud de grande taille.

Une rencontre pour tout savoir sur l’OpenStack
Surfant sur le succès de cette offre, eNovance, Rackspace et UshareSoft ont décidé de créer l’événement OpenStack in action, dont la première édition se déroulera le mercredi 21 septembre 2011, à l’espace Saint-Martin, dans le troisième arrondissement de Paris. Une date clé, puisque l’Open World Forum débutera le lendemain.

« L’utilisation d’OpenStack est en pleine explosion et il devenait indispensable de monter une journée de conférences et d’échanges autour de cette technologie open source », indique Raphaël Ferreira, CEO d’eNovance et coorganisateur de l’événement.

Un rassemblement tout public
OpenStack in action intéressera aussi bien les développeurs et la communauté open source que les responsables informatiques. Bon point, cet événement est gratuit.

Au menu, un aperçu de cette technologie et de son évolution, des cas d’utilisation et des témoignages de membres de la communauté, et la présentation de méthodes permettant de construire un cloud OpenStack (privé ou public). Ce rassemblement offrira également aux spécialistes OpenStack de partager et d’échanger leurs connaissances.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur