La PlayBook de RIM s’enrichit d’un clavier

MobilitéOS mobilesPoste de travailTablettes

Research In Motion enrichit sa PlayBook d’un clavier doté d’un pavé tactile. De quoi transformer la tablette en ultra netbook.

RIM (Research in Motion) poursuit les développements autour de sa PlayBook. Après la mise à jour système avec la récente version 2.0 du BlackBerry Playbook OS, le constructeur canadien gratifie sa tablette d’un clavier.

RIM ajoute un clavier à sa PlayBook.

Plus exactement un mini-clavier, proportionnel à la taille de l’ardoise de 7 pouces, donc. Petit, mais fonctionnel. Ce mini keyboard dispose en effet d’un pavé tactile qui évitera ainsi de salir l’écran de traces de gras. Clic, double-clic et agrandissement à deux doigts… toutes les fonctions de l’écran tactile sont supportées par le pad.

En qwerty uniquement pour le moment

Inséré dans le porte tablette/clavier (voir la photo), le nouvel accessoire transforme la PlayBook en un véritable notebook compact et léger. Le clavier se connecte en Bluetooth avec un signal chiffré sur 128 bits par sécurité et se recharge à l’aide du connecteur USB de la tablette. Ce qui évite de passer par un encombrant transformateur dédié. Selon RIM, une charge tient une trentaine de jours.

Pour l’heure, le mini clavier n’est disponible qu’en version qwerty. Et il n’est disponible en boutique que sur le marché nord-américain (États-Unis et Canada). La stratégie pour l’Europe n’est pas encore définie. Il est néanmoins possible de le commander depuis le site . À condition d’y mettre le prix : 120 dollars (soit 91 euros environ). Un peu cher pour une tablette tombée à 200 dollars.

Crédit photo © RIM


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur