La Playstation 2 arrive en Chine

Régulations

Faisant fi des risques de piratage qui ont retenu jusqu’à maintenant les trois concurrents Microsoft, Nintendo et Sony, ce dernier lance sa console Playstation 2 sur le marché chinois

La demande est très forte, mais la démarche délicate sur un marché chinois dominé par le piratage et la bureaucratie. C’est la raison pour laquelle Sony, Microsoft et Nintendo se sont retenus jusqu’à présent de commercialiser leurs consoles ? respectivement Playstation 2, XBox et GameCube ? sur le sol chinois.

Mais la tentation était trop forte face à ce gigantesque marché. Sony est donc le premier à se lancer dans la distribution de consoles avec sa PlayStation 2. A partir du 20 décembre sur les cinq plus grandes agglomérations chinoises dans un premier temps, puis progressivement sur le reste du territoire. La console sera proposée au prix de 1.988 yons, et les jeux (deux seulement seront disponibles au lancement) 169 yons. Le taux de change de la monnaie chinoise est difficile à évaluer, car elle ne s’échange qu’en local. Comptez environ 1 euro pour 10 yons. Et pendant ce temps, au marché noir, la console Playstation 2 se négocie à Pékin à partir de 1.700, et chaque jeux ne vaut guère plus de 10 yons, sans royalties reversés à Sony et ses éditeurs bien entendu !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur