La portabilité du numéro nous coûtera 15 euros

Régulations

A partir du 1er juillet, on pourra changer d’opérateur sans changer de numéro. Mais la procédure sera compliquée et aura un coût -sauf chez Bouygues

Les abonnés du mobile l’attendait depuis longtemps. La portabilité, qui permet de changer d’opérateur sans changer de numéro de téléphone, va être enfin effective, ce 1er juillet. La France est ainsi l’un des derniers pays à accéder à cette possibilité qui devrait permettre de dynamiser le marché.

Gratuit chez Bouygues Mais pour l’abonné rien ne sera simple. D’abord ce service aura un coût. L’Autorité de régulation des télécommunications (ART) vient d’annoncer que la portabilité sera facturée 15,2 euros hors taxes au client. Sauf chez Bouygues Telecom: il offrira ce service à tout client quittant ses concurrents pour prendre son offre au forfait. Par ailleurs, les abonnés qui voudront garder leur numéro devront attendre au minimum deux mois. Très pratique, surtout pour les professionnels, population la plus sensible à ce service. On est très loin des trois jours nécessaires en Belgique. Par ailleurs, il existe encore des points assez obscurs concernant le coût des appels passés vers un mobile dont le numéro est “porté”.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur