La Pré-version de Windows 7 cartonne en p2p

Logiciels

Une semaine après la présentation officielle du futur OS de Microsoft, sa version alpha circule déjà sur les réseaux torrents

Certains des participants de la Professional Developers Conference (PDC) de Los Angeles organisée il y a quelques jours seraient les auteurs de ces fuites. Rappelons que les développeurs présents se sont vu remettre une version alpha du futur système d’exploitation de Microsoft, ils n’auraient alors mis que peu de temps à partager leur exclusivité.

Toujours est-il que la version en question, dont le nom de code est Pre-beta build 6801“, se retrouve sur les réseaux Torrents. La version ne contient certes pas les nouveautés majeures présentées lors du salon, mais cela a suffi à nourrir la curiosité et les appétits des internautes. Pourtant, la version téléchargeable n’est qu’une pré-version antérieure à celles utilisées par Microsoft pour effectuer sa démonstration. En effet, à en croire les journalistes présents, sur les écrans des machines de test de la PDC, on pouvait en effet lire “build 6933”, “6926” ou encore “6935”.

Selon notre envoyé spécial à la PDC, cette version piratée est celle des versions 32 et 64 bits du build 6801 de Windows 7 Ultimate, l’équivalent de l’édition intégrale de Vista remis aux développeurs et journalistes à l’issue de la conférence.

A en croire le site ThePirateBay, spécialisé dans le référencement des fichiers réseaux Torrent, plus de 1.500 personnes partagent l’image de Windows 7 32 bits.

De son côté, Microsoft prévoit de proposer aux développeurs une bêta rassemblant toutes les nouvelles fonctions de son OS vers la mi-décembre. Pour avoir une idée plus précise de ce que sera le dernier bébé du géant, il faut donc s’armer quelque peu de patience, histoire d’avoir un outil plus stable et plus exempt de bugs en tous genres.

A lire : notre dossier spécial PDC 2008, toutes les annonces


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur