La première conférence LibreOffice s’organise sous les meilleurs auspices

CloudOpen Source

La rencontre de la communauté LibreOffice se déroulera à Paris en octobre. Un événement qui prend rapidement forme et semble prometteur.

En mars, nous apprenions que les responsables de la Document Foundation envisageaient de lancer une première conférence LibreOffice pour octobre à Paris.

Peu de détails avaient filtré concernant cette rencontre. Tout au plus avions-nous appris alors qu’elle se déroulerait du 12 au 15 octobre 2011.

Deux lieux parisiens pour une seule rencontre
Le site de cet événement a été mis à jour (il est accessible ici). Nous y apprenons que la conférence se déroulera dans deux endroits distincts ; La Cantine (2e arrondissement de Paris) et l’IRILL (13e arrondissement de Paris).
Nous pouvons présumer que chaque lieu se concentrera sur un type précis de public (utilisateurs pour La Cantine et développeurs pour l’IRILL ?).

Un soutien massif des acteurs open source
Parmi les sponsors de cette rencontre, on trouve en tout premier lieu Cap Digital, l’IRILL et la région Île-de-France.
Dans le secteur privé, tous les grands noms ont répondu présents : Canonical, Google, Novell et Red Hat.

Un appel à participation pour les conférenciers
Le programme précis de la conférence LibreOffice n’est pas encore connu.
Toutefois, quelques pistes ont été défrichées : développement, communauté et marketing seront abordés. Des sessions sur l’ODF et des discussions informelles seront également organisées.
Toute personne souhaitant animer une session (en anglais) est priée de faire parvenir sa proposition à cette adresse, au plus tard le 8 août 2011.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur