La promotion du LG G2 tourne à la catastrophe en Corée

Poste de travail

Un événement de promotion du G2 en plein se termine par une vingtaine de blessés à Séoul.

Voilà une publicité dont LG se serait bien passée. Le constructeur a voulu faire la promotion de son nouveau smartphone G2 en lâchant, dans un parc de Séoul, une centaine de ballons de baudruche au bout desquels était attaché un bon pour gagner le terminal en question.

Mais quelle idée ! C’était sans compter sur l’avidité des participants dont certains n’ont pas hésité à s’armer de pistolet à plomb et autres armes non létales mais dangereuses, pour tenter de crever les ballons et récupérer les précieux sésames. Résultats, une vingtaine de blessés, dont certains ont nécessité une hospitalisation, rapporte le Korean Times.

Evénements promotionnels annulés

LG s’est excusé et a notamment reconnu qu’il avait sous-estimé les besoins de sécurisation de l’événement. La vingtaine de vigiles sur place n’a pas suffi à contrôler la foule ameutée à coups de Facebook, Twitter et autres canaux sociaux. le constructeur a notamment promis de prendre en charge les frais d’hospitalisation des blessés concernés.

Conséquence, LG a décidé d’annuler toutes les opérations de promotion du G2 en extérieur en Corée histoire d’éviter de répéter les incidents. Pas même une petite tombola pépère ?


Voir aussi

Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes
Silicon.fr fait peau neuve sur iOS


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur