La PS2, grande star de Noël

La console de Sony confirme son leadership dans le marché très juteux des jeux-videos. Mais un recul au Japon…

La PlayStation2 semble répéter l’histoire de sa grande soeur la PSOne, à savoir un carton plein. Sony annonce en effet avoir vendu 8,5 millions de consoles de jeu en novembre et décembre derniers dans le monde entier, soit une hausse de 24% par rapport à la même période l’an dernier.

Le groupe japonais Sony qui fabrique et commercialise la console, précise en outre que les ventes de PlayStation 2 en Amérique du Nord avaient progressé de 42% pour dépasser les 4 millions d’unités et qu’elles ont augmenté de 27% en Europe, avec plus de 3,4 millions de machines vendues. La PS2 est donc sans contexte la star actuelle du marché. De plus, l’arrivée des packs qui permettront de jouer en ligne devrait confirmer cette tendance. Tasement au Japon Néanmoins, au Japon où le marché de la console, commercialisée depuis près de trois ans, atteint son point de saturation, les ventes pendant la saison des fêtes ont régressé de 27% par rapport à l’an dernier pour s’établir à 940.000 unités.