La RC de Windows 7 pourrait être publiée en mai

Logiciels

La Release Candidate se confirme. Le prochain OS de Microsoft est toujours attendu pour début de 2010

Dernière ligne droite pour la sortie de Windows 7 ? Selon le site bien renseigné Neowin.net, la première et unique version Release Candidate (RC) du prochain système d’exploitation de Microsoft pourrait être mise en ligne vers la fin du mois de mai. Il y a quelques semaines, le même site évoquait la date d’avril.

Juste avant cette diffusion, Microsoft pourrait diffuser en avril une ‘escrow build’, sorte de pré-RC destinée à un petit groupe de testeurs comme il l’a fait avec le SP2 de Vista. L’information est toutefois à manier avec précaution puisque Neowin s’appuie sur une source russe qui elle même cite une source interne à Microsoft.

Rappelons qu’une version RC (release candidate) donne une idée de la version quasi-définitive du système d’exploitation avant sa version définitive. Généralement, seuls quelques bogues sont corrigés entre les deux.

Par ailleurs, on sait déjà que Windows 7 ne connaîtra pas de bêta 2. Ainsi, la bêta 1, mise en ligne en janvier dernier, sera immédiatement suivie par une RC, qui devrait également être unique. Elle sera ensuite suivie par une RTM(Release to Manufacturing), dernière étape avant la commercialisation du produit qui devrait intervenir en janvier 2010.

En attendant, les pré-versions de Windows 7 réservées aux testeurs continuent à pulluler sur les réseaux P2P. Ainsi la build 7057 qui semble très proche de la future version RC est diffusée depuis quelques jours sur les réseaux BitTorrent.

A lire : Première version bêta de Windows 7 : le test


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur