La Red Hat Enterprise Linux 4 arrive en fin de vie

Cloud

Une nouvelle version de la RHEL 4 fait aujourd’hui son entrée. Cette distribution Linux lancée en 2005 entre également en phase de maintenance réduite.

Fournisseur de distributions Linux dédiées aux professionnels, Red Hat se doit d’être irréprochable en termes de service et de support. La sortie de la Red Hat Enterprise Linux 6 (RHEL 6) en novembre dernier n’a donc pas signé la fin de vie des versions précédentes de cet OS, loin de là.

Ainsi, l’éditeur, qui a lancé la mouture 5.6 de la RHEL en janvier ,  lève aujourd’hui le voile sur la RHEL 4.9. Cette nouvelle version corrige près de 200 points, dont de multiples bogues détectés dans le noyau Linux, en particulier dans sa gestion des périphériques qui a été modernisée. De nouvelles versions du KornShell (ksh93t+) et de Firefox (3.6.13) sont également de la partie. Enfin, l’outil d’instrumentation SystemTap a été mis à jour, avec l’arrivée de nouvelles sondes système.

On retiendra que cette version signe l’arrivée de la RHEL 4 en phase de production 3. Red Hat se bornera dorénavant à en corriger les bogues et failles de sécurité. C’est donc là un support de base pour ce produit, qui – rappelons-le – a été lancé le 15 février 2005.

La RHEL 4.9 devrait arriver en fin de vie le 29 février 2012. Notez que la compagnie offrira toutefois à ses clients de reculer cette échéance en optant pour trois années de support complémentaire, permettant ainsi de porter la durée de vie de ce produit à un total de dix ans.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur