La Red Hat Enterprise Linux 5.5 taillée pour les processeurs de nouvelle génération

Logiciels

La RHEL 5.5 supporte les derniers processeurs d’Intel, d’AMD et d’IBM. Cette distribution Linux offre également un support plus solide de la virtualisation.

Red Hat vient de dévoiler une nouvelle version de sa distribution Linux professionnelle, la Red Hat Enterprise Linux 5.5 (RHEL 5.5). Première nouveauté, cette solution est maintenant compatible avec les nouveaux processeurs venant de débarquer dans le monde des serveurs ;les Xeon Nehalem-EX d’Intel, les Opteron 6100 d’AMD et le Power7 d’IBM.

L’assistant d’installation est en net progrès, la compagnie ayant corrigé de nombreux bogues et ajouté de nouvelles options à ce logiciel. La virtualisation est un autre domaine qui a retenu l’attention de Red Hat, les améliorations portant en grande partie sur le support des périphériques physiques. Le protocole de visualisation SPICE, récemment passé sous licenceopen source, fait également son entrée au sein de la RHEL 5.5.

Dans le domaine de l’administration, Red Hat met à jour ses sondes systèmes. Un bon point pour cette fonctionnalité qui se veut proche des sondes DTrace de Solaris. Enfin, le monde desktop n’a pas été oublié, OpenOffice.org pouvant maintenant ouvrir les fichiers OOXML issus d’Office 2007.

La RHEL 5.5 est disponible dès aujourd’hui sur le Red Hat Network (ce qui nécessite donc un contrat de souscription). La compagnie détaille l’ensemble des nouveautés intégrées à ce système d’exploitation sur cette page web.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur