La RHEL 5.7 déclinée en CentOS et Sientific Linux

Logiciels

Quelques semaines après la sortie de la RHEL 5.7, la communauté a mis à jour les distributions CentOS et Scientific Linux. Des versions de maintenance qui corrigent de nombreux bogues.

Fin juillet, Red Hat a mis en ligne la mouture 5.7 de sa distribution Linux, une version de maintenance qui propose un meilleur support du matériel, des hyperviseurs améliorés et un niveau de sécurité en hausse.

Un clone communautaire gratuit
Les membres de la communauté se sont basés sur le code source fourni par Red Hat pour mettre à jour leurs offres respectives. La CentOS 5.7 a ainsi été récemment dévoilée. Au plus proche de son modèle, cet OS est particulièrement populaire chez les hébergeurs web, qui le proposent souvent sous forme d’option pour leurs serveurs dédiés.

La CentOS 5.7 est accessible en moutures x86 32 bits et 64 bits, sous la forme de 8 CD ou 2 DVD. Un CD-Rom permettant l’installation depuis Internet est également fourni. La mise à jour depuis la CentOS 5.6 sera bien entendue réalisable sans réinstallation de l’OS.

Une distribution pour les scientifiques
Autre système d’exploitation basé sur le code source de Red Hat, la Scientific Linux fait, elle aussi, son entrée en mouture 5.7. Cette distribution intègre des outils d’administration qui font parfois défaut à la RHEL, et est livrée avec plusieurs logiciels populaires dans le secteur universitaire. Là encore, des moutures x86 32 bits et 64 bits sont disponibles.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur